Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 20:03

Cheval en val d’arly

 

Compte – rendu Assemblée Générale Vendredi 22 Mars 2013

 

28 présents 

Municipalité représentée par M. Lombard, maire d’Ugine

Mme Monvignier-Monnet, élue

Mme Bar Bernadette, présidente déléguée de l’Office du Tourisme

Excusés : M. Garzon, Mme Gerani

Stéphanie Chuzel, Karine et Pascal Dalesme, Armelle et Fred Molinas

 

Roland Cominazzi ouvre la séance et remercie les personnes présentes.

 

- Intervention de M. LOMBARD, maire d’Ugine

Monsieur le Maire nous informe sur l’avancée du projet « Parc de la Chaise»

-        Les travaux de terrassement sont en cours ; le plan d’eau est terminé ; les aménagements paysagers vont commencer.

-        Des discussions financières sont en cours pour les infrastructures du centre équestre ; elles devraient aboutir dans un délai de 3 semaines.

-        La livraison de l’ensemble devrait avoir lieu le 10 Juillet

-        L’exploitant du centre aura certaines finitions à réaliser.

-        La gestion du centre se fera sous forme de DSP (Délégation du Service Public)

-        L’avis public d’appel à la concurrence est paru ; les candidatures doivent être déposées avant le 16 avril 2013. Le choix du gérant sera connu le 20 mai 2013.

-        L’ensemble du projet devrait être opérationnel en septembre 2013.

-        Le Festival des Arts Equestres pourra se dérouler sur le site ; le manège, la carrière et un espace de 5000 m2 en tout-venant seront terminés.

Monsieur le Maire remercie l’association pour son implication dans le projet du centre et dans le festival des Arts Equestres.

Monsieur le Maire, retenu par d’autres obligations, s’excuse de ne pouvoir assister à l’intégralité de l’assemblée générale.

 

Robert Lafaye présente l’ordre du jour qui est le suivant :

 

-        - Bilan moral 2012:

-        9 réunions de bureau, en général le 2° mardi de chaque mois

-        Actualisation du site internet (Blog « Le Cheval en Val d’Arly ») : mise à jour régulière des informations

-        Nettoyage du sentier du Bois Noir dans le cadre de la Semaine duDéveloppement Durable

-        Circuits pédestres et équestres : participation à la mise en place en collaboration avec l’Office du Tourisme

-        Sentier d’Outrechaise : reconnaissance du sentier pour ouverture future

-        Chemin de Marthod : étude de possibilité de réouverture de chemin vers Marthod

-        Projet handicapés : accueil, lors d’une réunion, de Melle Sophie Reynaud, spécialisée en éthologie : information sur les possibilités d’aide aux handicapés physiques et mentaux par l’intermédiaire de la relation avec le cheval

-        Sortie équestre conviviale au Lac de Queige reportée puis annulée en raison des conditions météorologiques

-        Animation poney : participation à la Fête des Montagnes

-        Festival des Arts Equestres : participation à l’organisation par l’Office de Tourisme

-        Cadeau pour le Festival : fabrication d’un cadre-photo avec un fer à cheval

-        Olymp Jump d’Albertville : participation à l’organisation par l’Office de Tourisme

-        Vente de tee-shirts porteurs de notre logo : 11 tee-shirts vendus

-        Tirage de la galette des rois

-        Le bilan moral est voté à l’unanimité.

 

 

- - Bilan financier 2012:

Après prise en compte des dépenses et recettes de l’année écoulée, le solde du compte est de 2 272,92 euros.

Le bilan financier est voté à l’unanimité.

 

- -Point centre équestre:

$-  Projection de la maquette du Parc de la Chaise

Observation des différents éléments du centre

L’accès sera réservé aux véhicules de service (tous types de véhicules) ; les utilisateurs disposeront d’un parking sur l’esplanade, vers le rond-point, et accèderont au centre par une voie piétonne.

Aucun logement n’est prévu sur le centre ; un système de surveillance est à étudier.

 

$ - Actions à prévoir

-        L’association va se porter candidate pour l’exploitation du centre équestre (DSP )

-        L’association doit soutenir son projet d’exploitation devant la municipalité

-        Si l’association est retenue il faudra:

* Définir l’organisation

* Embaucher un moniteur

* Mettre en place une cavalerie (achat de chevaux, chevaux au pair, location, etc…)

* Préparer les achats de foin, grains, etc….

* Achat de matériel (tracteur, herse, etc…)

* Traitement du fumier

* Etc…….

 

- -Elections comité directeur:

Roland indique que ces élections doivent avoir lieu tous les 4 ans ; l’ensemble du bureau est démissionnaire. Il remercie les membres pour le travail réalisé au cours du mandat écoulé et rappelle que notre association repose sur un travail d’équipe.

Robert présente les différents postes : Président, Vice président, Vice président, Secrétaire, Secrétaire adjoint, Trésorier, Trésorier adjoint

Suite au vote de l’assemblée, les candidats élus sont Roland Cominazzi, Robert Lafaye, Raymond Perrier, Yveline Perrier, Aline Barrucand, Gérard Guillon, Marie-Thérèse Guillon

La répartition des postes se fera au sein de l’équipe.

 

- - Prévisions activités 2013:

  • Samedi 25 mai è Fête Nationale de la Nature

Nettoyage du sentier du bois noir. Rendez-vous à 9h devant l’office de tourisme d’Ugine, habillés en conséquence (chaussures de randonnée ou bottes, vêtementde travail, etc…)

§  Randonnée équestre conviviale : vraisemblablement au mois de mai avec une destination à finaliser (Montessuit)

  • Participationà la Fête des Montagnes età l’Olymp Jump
  • Vente de tee-shirts : 15€ pour les adhérents, 20€ pour les sympathisants

—  Candidature à l’exploitation du futur centre équestre

  • Soutenance du projet devant la municipalité
  • Si candidature retenue, préparation de l’exploitation du centre équestre (Moniteur, chevaux, matériel, finances, organisation, etc…)

 

- -Questions diverses:

- Des adhérents proposent la mise en place d’une carte d’abonnement pour utiliser les installations du centre équestre. Roland rappelle qu’optimiser les installations est un des buts de l’association ainsi que travailler en bonne intelligence sur l’ensemble de l’activité équestre du secteur

- des dates à retenir : Fête des Montagnes dimanche 31 août

Festival des Arts Equestres : samedi 14 septembre, dimanche 15 septembre

 

L’Assemblée est clôturée par un pot de remerciement 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochaine réunion   ouverte à tous                 

                                                   Mardi  16 Avril 2013

                   19h30 à l’office du Tourisme

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Le Cheval en Val d'Arly
  • : Les objectifs de l'association : -développer le goût et la pratique du tourisme équestre, de la randonnée, des raids, de l’équitation sous toutes ses formes - de participer aux activités de formation, d’animation et de compétition liées au tourisme équestre .
  • Contact

Recherche

Liens